Très petite section (2 -3 ans)


Notre programme pour la toute petite enfance a pour but d’aider le nourrisson à faire la transition entre la maison et l’école en fournissant un environnement sur, chaleureux et rassurant.

Les enfants de 2 à 3 ans sont extrêmement réceptifs – ils captent tout ce qui se passe autour d’eux, C’est de cette curiosité enfantine que notre programme varié et amusant pour les touts petits se construit, favorisant à fois la compréhension et le développement des bases du français chez le nourrisson, mais aussi le développement de ses compétences relationnelles, motrices et créatives par l’intermédiaire de chansons, musiques et jeux imaginatifs.

The activities includes:

Chant et musique

Stimule la perception du nourrisson à la musique, son sens du rythme et de l’improvisation à travers le chant, une initiation à différents instruments de musique, des jeux rythmiques et théâtraux. Notre session de chant est accompagnée par le son du piano et animée par nos professeurs français, anglais et chinois. Apprendre ces trois langues gaiement et naturellement à travers la musique permet au nourrisson de développer son intérêt pour le chant et sa confiance en soi.

Agir et s’exprimer avec son corps

Favorise le développement de la coordination du nourrisson, sa flexibilité et son sens de l’équilibre par l’intermédiaire d’activités de marche, course, saut et autres mouvements adaptés.

Découverte de la matière et des couleurs

Une variété de jeux et activités sera organisée en fonction de chaque saison. L’objectif de cette classe est de stimuler les capacités de mémoires tactile et visuelle du nourrisson à travers une initiation au dessin, à la peinture et autres activités manuelles pour qu’il puisse reconnaitre une variété de couleurs, légumes, fruits, animaux et autres connaissances générales.

Lecture

Développe les capacités linguistiques du nourrisson et sa confiance en soi en apprenant des rimes et histoires pour enfants.

Jeux éducatifs

Favorise la coordination des mouvements du nourrisson, sa créativité et ses capacités à résoudre des problèmes en jouant avec différents jouets ludiques.

Education à l’image

Raconter un film, identifier les objets et les personnages du film ou du documentaire. Ce programme a pour but de favoriser l’expression du nourrisson et de stimuler sa mémoire visuelle.

Français

Les nourrissons apprendront à nommer les objets du quotidien à travers le toucher, le goût, la vue et l’ouïe. Le programme de français pour la toute petite section est thématique. Le but est non seulement d’améliorer le vocabulaire du nourrisson mais aussi de favoriser le développement des ses capacités sensorielles.